www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du comité départemental d'athlétisme du val d'oise

CONDITIONS GENERALES DES SAUTS VERTICAUX

(règle 26)

 

Pour la hauteur et la perche, un athlète pourra choisir sa hauteur de début (inscrite sur la feuille) et pourra faire des impasses.

Si un athlète renonce à un essai à une hauteur donnée, il n’aura pas droit à des essais ultérieurs à cette hauteur.

Un athlète sera éliminé après trois échecs consécutifs, quelle que soit la hauteur à laquelle ces échecs se seront produits.

La barre ne devrait jamais être montée de moins de 2 cm au saut en hauteur et de moins de 5 cm à la perche et la progression des montées de barre ne devra jamais augmenter.

Lorsqu’un athlète a remporté l’épreuve, il peut choisir les hauteurs auxquelles la barre sera placée (la règle ci-dessus ne s’applique plus).

Dans les compétitions d’Épreuves Combinées, les montées de barre devront être uniformément de 3 cm pour la hauteur et de 10 cm pour la perche.

Mesurage : tous les mesurages seront effectués au centimètre entier, perpendiculairement à partir du sol et au milieu de la barre.

Les ex æquo seront départagés comme suit : L’athlète ayant fait le plus petit nombre de sauts à la hauteur à laquelle se produit l’ex æquo sera classé avant l’autre. Si l’ex æquo subsiste, l’athlète ayant manqué le moins de sauts sur tout le concours sera classé avant l’autre (ne pas compter les échecs là où il a été éliminé).