Lien vers la plateforme FFA
Lien vers le site pass athlé

Devenir entraîneur ... Maj le 16 septembre 19
Site FFA : aller sur le guide d'orientation pour savoir quels modules sont utiles pour vous.
Autre lien : actualités et colloques
-----
Formations hors stade / marche nordique / spécialité (sprint, demi fond, saut, lancer, épreuves combinées)
==> Site LIFA.
Présentation complète des nouvelles formations : voir le pdf
-----

Formations entraîneur organisées par le Cdavo

Explication rapide des nouvelles formations : ICI

Voir le calendrier des formations CD 95 : ICI

Descriptif des différents diplômes : ICI

Modules à valider pour le diplôme "assistant" : ICI

Modules à valider pour le diplôme "initiateur jeunes" : ICI
Un candidat peut se former uniquement sur les U12 (EA-PO) au niveau Initiateur (niv 2) et poursuivre sa formation sur le diplôme Éducateur U12 (niv 3).
Devant la lourdeur du diplôme Initiateur Jeunes, possibilité d'avoir une attestation de compétences U12, en ne suivant que les modules communs et spécifiques U12, sans faire les 5 modules U16. Et inversement pour une attestation U16.

Les formations coûtent 10 € par heure.
Ex : module de 7h => 70 € à payer à la FFA.
Soit le club accepte de prendre en charge et devra payer, soit le candidat paye lui-même en s'inscrivant.
Si le candidat coche prise en charge par mon club, son club est automatiquement prévenu. Et l'inscription est suspendue à la réponse oui ou non du club.
L'organisation des modules et les tarifs sont les mêmes sur toute la France !

Chaque candidat doit s'inscrire directement en cliquant sur le module choisi, puis sur le lien s'inscrire. Il se connecte avec son numéro de licence et le mot de passe associé. (Donc il ne faut pas jeter le mél reçu)

Modules communs U 12 et U 16
dimanche 29 septembre - 9h / 18h / Planifier évaluer - 30 € et Accompagner en compétition - 40 €
dimanche 13 octobre - 9h / 17h30 / Animer sécuriser - 70 €