1er pass athlé départemental
20 Juin 2018 - Pierre DANIS (Conseiller Technique)
1er pass athlé départemental
Samedi 16 juin dernier, le comité et surtout 7 clubs ont organisé pour une 1e fois, le pass athlé des moins de 12 ans.

7 clubs avec 111 enfants encadrés par 25 jurys-animateurs :
Efcvo / Favo avec 33 athlètes (le local)
Ca Ermont avec 30
Efcvo / Acsgs avec 16
St Brice A avec 12
Cm Garges avec 8
As St Ouen l'Aumône avec 7
Efcvo / Csme avec 5
A noter l'Aapfa 95 et St Brice A organisent aussi en interne ce pass athlé, avec leurs licenciés EA PO.

Décidé suite à une proposition de la FFA il y a 1 mois, rapidement un petit comité de quelques entraîneurs a bien voulu relever le défi d'organiser ce 1er pass athlé départemental, samedi dernier !

Une réunion de calage sur le contenu des 30 ateliers à mettre en place, a été organisée le lundi 28 mai avec ces clubs.
En effet certains ateliers sont très exigeants et nécessitent un entraînement et une préparation au fil de la saison pour être validés.

C'est d'ailleurs le but de ce pass athlé, qui n'est pas une compétition, mais une validation d'un acquis de compétences techniques.
Ces compétences sont travaillées au fil de la saison dans les entraînements des eveil athlé et poussins, pour être validées en fin de saison.
Il s'agit donc clairement d'un guide technique pour l'entraîneur, dans la construction de ses entraînements !
Voir le site du pass athlé : http://www.pass-athle.fr/accueil.aspx

Pour le déroulement de ce pass, les enfants répartis par année de naissance, doivent valider 6 épreuves (ateliers) adaptées pour chaque année d'âge.
Les éveil athlé ont démarré à 13h et les poussins à 15h30.
Au bout d'1h30 les 6 ateliers ont tous été exécutés.
Nous leur avons remis un diplôme attestant la réussite de leur couleur d'année de naissance (vert, rouge, bronze, argent, or) et surtout le précieux passeport offert par la FFA.
Les athlètes doivent réussir au moins 5 ateliers sur 6 pour valider leur couleur. Sinon nous leur avons attribué un diplôme blanc.
Ensuite charge à l'entraîneur identifié "pass athlé" au sein de son club, de saisir tous les résultats de ses athlètes dans le siffa pass athlé.
site : https://si-ffa.fr/PassAthle
Ainsi il y aura un véritable suivi des acquisitions de chaque athlète entre sa fiche athlète sur internet et son livret passeport.

Ce passeport a destination des athlètes (et de leurs parents) reprend toutes les acquisitions techniques que le jeune athlète doit acquérir au sein de son club de l'âge de 4 ans jusqu'à 15 ans, en minime 2.
C'est donc un précieux sésame à ne pas perdre ! Et à relire régulièrement !
D'ailleurs quelques clubs vont profiter de la fête de fin de saison pour remettre à ces jeunes athlètes, leur passeport.
Un très GRAND BRAVO à tous les enfants venus faire ce 1er pass !
Et un grand merci à tous les entraîneurs venus installer dès 10h et juger tout l'après midi, ces 30 ateliers !
Merci aux élus de Franconville, le maire et son adjointe aux sports, pour leur soutien.
Merci spécial à Eugénie, Anne Claire et Christophe.

Rendez-vous pris pour la prochaine saison !!

Annonce clubs
L'Isle Adam Athlétique Club recherche pour entraîner à partir de septembre :
- Un entraîneur pour les EA/PO
- un entraîneur pour les benjamins

Les entraînements ont lieu au stade de l'Isle Adam les mercredis et vendredis de 17h à 18h30. Les jours et horaires peuvent évoluer.
Possibilité de suivre une formation d'entraîneurs.
Indemnités prévues.
Renseignements :
Franck Lemaitre : 06 51 71 64 89
Challenge ROUTE du 95
Challenge Route 2018
Classement 2018
Challenge Route 2017
Classement 2017
Remise des récompenses à SANNOIS le 21 octobre 2018.

Nombre de Connexions

(n record avec 22 583 en mai 2010 : Cliquez ici