Actualisation des records départementaux
29 Avril 2005 - Jacques MALLET

Actualisation des records départementaux

Une mise à jour des records du Val d'Oise sur route a été effectuée le jeudi 28 avril sur le SIFFA. Une actualisation par le système, après cette mise à jour manuelle, sera consultable sur le site du Comité dès demain, samedi 30 avril.

Rappel des règles et usages du département :

• les records reconnus par le Comité sont ceux qui découlent des records de France pour les catégories Mimimes à Seniors (ex: il n'y a pas de record de France du 10 km pour les cadets donc pas de record départemental).
  • avant avril 2004, le Comité reconnaissait les records ES et SE réalisés par les "étrangers". La nouvelle réglementation Fédérale des records impose désormais une identité de traitement et interdit la reconnaissance des records départementaux par des "étrangers". Il est donc fait application mais il n'y a pas d'effet rétroactif. Cette restriction ne concerne que la notion de record et non de titre ou podium.
  • Pour être homologué, la course doit être labellisée et les critères d'homologation respectés (dénivelé par exemple).

Si vous constatez des erreurs ou des omissions, faîtes en part au Comité.