Compétitions Benjamins et Minimes : Rappels
18 Novembre 2005 - Jacques MALLET

Compétitions Benjamins et Minimes : Rappels

Compétition du 26 novembre : Epreuves Combinées Benjamins et Benjamines.

Rappel : Cette compétition, ouverte à tous les Benjamins et Benjamines, est une compétition où les épreuves au nombre de 4 sont imposées.

• Pour les Benjamines : le 50 haies, la hauteur, le poids et un 1 000 m pour terminer ;
  • Pour les Benjamins : le 50 haies, la longueur ou perche, le poids et le 1 000 m pour terminer.

Attention surtout de bien noter que c’est un 50 m haies à effectuer.

Compétitions Benjamins et Minimes :

Rappel : les compétitions benjamins et minimes se déroulent en général sous forme de triathlons. Pour qu’un athlète soit classé en triathlon, il faut que l’athlète choisisse des épreuves selon certains critères.

• Pour les Benjamins : il faut une course, un saut et un lancer,
  • Pour les Minimes, il existe trois formes de triathlons
    • Le triathlon classique ou libre : une course, un saut et un lancer ;
    • Le triathlon technique : une course et deux concours ;
    • Le triathlon spécial : le 1 000 m ou marche, un concours et une troisième épreuve libre (si c’est une course elle doit être d’une distance en dessous de 200 m).

Sur le Val d’Oise, il est souvent possible, lors de ces compétitions de triathlon, d’opter pour une autre formule : 2 courses et un concours. Evidemment, cette option (intéressante pour certains) ne permet pas une cotation sur le triathlon (excepté le cas d’un 1 000 m et par exemple un 50 m pour les minimes) et le logiciel indique dans ce cas sur la feuille des résultats finaux la mention NC. Par contre les trois épreuves sont retenues et comptent pour les bilans, records et classements des clubs. En allant sur le site du Cdavo, vous pouvez vérifier que les trois épreuves ont bien été prises en considération.