Challenge d'Automne et autres
1 Octobre 2006 - Jacques MALLET

Il y a eu 289 participants et près de 600 engagements lors de cette compétition, qui regroupait divers challenges ou critériums.

Le principe de regrouper sur une compétition est en soi intéressant et louable, il permet en effet de diminuer le nombre de compétitions en ce début de saison. Mais nous sommes arrivés à la limite du raisonnable (complexité et donc une lisibilité réduite, des contraintes fortes pour les clubs "Elite et N1" et donc des participations forcées, une grande liberté donnée aux athlètes avec le passage de deux à quatre épreuves et une ouverture aux minimes fortement élargie et par conséquent des concours de base tels la longueur engorgés etc...). Nous pouvons et devons trouver des solutions au niveau de notre département pour alléger cette compétition mais il appartient au niveau fédéral d'y réfléchir et de ne pas hésiter à revenir sur certaines décisions prises récemment.

Mardi soir, nous devrions connaître les différents finalistes.

Les résultats complets : cliquez ici

Si vous avez des photos de la compétition, envoyez les au Comité.