5e Meeting du Val d'Oise
1 Février 2007 - Jacques MALLET
5e Meeting du Val d'Oise

Pour les horaires, la liste des participants et les résultats : cliquer ci-dessous ou passer par les liens repris dans la première colonne de droite à la rubrique "Meeting du Val d'Oise".

Nous pouvons noter la victoire avec 5m70 au saut à la perche de Jérome Clavier (minima à 5m65), Romain Mesnil réalisant 5m60 (3è). Chez les féminines Vanessa Boslak du se contenter de la 3ème place avec 4m30, devant Amélie Delzenne, 4m30 également dans un concours remporté par la russe Polnova avec 4m50. Au 60m haies, Reina Flor Okori améliore son meilleur temps de l'année en 8"11 réalisant tout juste, elle aussi, le minima pour les 'Europe' et aussi de bonnes performances des Val d'Oisiens avec notamment Myriam SOUMARE  et 7"46 au 60 m (record VO égalé), la deuxième place de Jennifer GUERET LAFERTE au 1500 m (4'23'27 et record du VO) et Fabienne BERET MARTINEL 7"34 en série (hélas disqualifiée en finale ! )

Le vendredi 2 février 2007, les meilleurs athlètes français confrontés à de très bons athlètes étrangers participeront à ce 5e Meeting National du Val d'Oise. Ce sera, pour la plupart des participants, l'occasion de tester le nouveau revêtement. En ce qui concerne l'anneau, la lecture des bilans 2006 et  de début 2007 atteste une évidence de qualité du revêtement, avec notamment un record junior sur 400 pulvérisé ce dimanche dernier.  Pour la ligne droite, ce Vendredi sera la première véritable compétition de haut niveau sur 60 m et il est évident que les bilans seront fortement chamboulés à l'issue du meeting.

Outre les 60 m, 60 m haies, les 400 m, 800 m F et M et 1 500 m F, le programme comporte trois concours, le traditionnel saut à la perche féminin (avec la rentrée de Vanessa BOSLAK), le triple saut masculin et le retour sur le meeting du saut à la perche Masculin (avec Romain MESNIL et tous les meilleurs Français et une forte opposition étrangère).

Rappel : Cette manifestation est accessible uniquement sur invitation.

Cette 5ème édition est aussi l’occasion d’inaugurer la nouvelle piste du stade Stéphane Diagana, récemment rénovée par le Conseil général du Val d’Oise, qui arbore de nouvelles couleurs d’un dégradé de bleu pour les pistes d’élan et de vitesse et sable pour les autres surfaces.

VOTV et TELIF vous proposent de suivre cette année cette compétition :

• En direct le vendredi 2 février 2007 sur TELIF à partir de 20h.
  • Rediffusion le samedi 3 février à 00h30 et 15h.