Demande de participation hors département
4 Novembre 2019 - Pierre DANIS (Conseiller Technique)
A l'approche des prochains championnats départementaux de tous les comités IDF qui vont se dérouler principalement au CDFAS sur 6 week-end à suivre, prenez bien soin de lire cette information sur les participations hors département. (en vigueur depuis plusieurs années, mais très méconnue)

Voir cette convention en pdf.
Cette convention est valable pour toutes les compétitions, sauf les meeting qui sont par définition des compétitions ouvertes.

Un athlète peut demander à participer exceptionnellement à des championnats départementaux hors de son département d'origine.
Démarche
- envoyer par mél une demande justifiée au comité de l'athlète et au comité organisateur
- le comité de l'athlète doit donner son accord
- le comité organisateur doit donner son accord
- le club de l'athlète doit envoyer un mél à la LIFA pour demander la prise en compte du minima D/E pour le championnat régional ou Ile de France, au titre d'une qualification automatique. Sinon ce sera une qualification meeting à faire sur le formulaire d'engagement.

S'il s'agit d'une demande de participation sur une organisation comité 95, surtout n'engagez pas l'athlète sur l'espace engagement des compétitions, via le compte FFA. Il sera automatiquement supprimé !

- si les championnats ont lieu le même jour, demande non recevable
- chaque athlète ne peut participer qu'à un seul championnat. Pas de 2e même hors concours
- pour la marche, possibilité de participer à un autre championnat. Mais il faut envoyer un mél au comité organisateur
- pour les pole Eaubonne et Fontainebleau : règles spécifiques.

Contact du comité 95 : cd.095@athle.fr