Suspension compétitions - entrainements en groupe - formations
14 Mars 2020 - Pierre DANIS (Conseiller Technique)

Mis à jour le 14 mars à 17h

Toutes les réponses aux questions sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Tout rassemblement de plus de 100 personnes est interdit par l'Etat.

La Fédération Française d’Athlétisme s’engage aux côtés des pouvoirs publics, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19 dans un esprit de responsabilité et de solidarité nationale.

Voir le communique de la FFA.
La Fédération Française d’Athlétisme a pris la décision :
- d’annuler l’ensemble des compétitions et rassemblements.
- demande aux clubs de suspendre tous les entraînements en groupe*.
*En groupe = 10 personnes encadrants compris (ministre des sports)
- de reporter toutes les formations.

Ces mesures s’appliquent à partir de vendredi 13 mars à l’ensemble des catégories d’âges, de pratiques et de niveaux (fédération, ligues, comités et clubs) jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent la reprise de ces activités.

Communiqué de la LIFA.
La Ligue de l’Ile-de-France d’Athlétisme a pris comme décisions :
- nos salariés seront en télétravail plusieurs jours par semaine, tout en étant joignable.
- les Pôles Espoirs sont fermés à compter de ce vendredi 13 mars. Leur réouverture correspondra à la reprise de la scolarité.
- les stages de printemps sont annulés.
- les modules de formation sont reportés à compter du 14 mars.
- le Comité Directeur de la Ligue du 19 mars est annulé.
- l'Assemblée Générale de la Ligue le samedi 4 avril est reportée à une date restant à définir.

Communiqué du CDFAS.