Reprise des entrainements et plus tard des compétitions
12 Juin 2020 - Pierre DANIS (Conseiller Technique)
Désormais un peu partout sur notre Département les clubs, en lien serré avec leurs maires, peuvent reprendre des entraînements sur leurs stades ré-ouverts spécialement pour eux.

Depuis mi-mai pour les précurseurs de l'EACPA, puis Cormeilles dans la foulée, et depuis ces 10 derniers jours, presque tous les clubs peuvent de nouveau accueillir des petits groupes d'athlètes avec leurs entraîneurs, pour toutes les catégories en fonction de chaque club.
Par ex à Eaubonne (Efcvo) : reprise des éveil athlé, poussin, benjamin, minimes et des plus grands sur leurs créneaux habituels.

En plus de la vigilance sanitaire, c'est la prudence de la reprise qui conduit cette période si particulière, et surtout l'envie de se retrouver enfin entre amis.

La FFA a produit des guides sanitaires, des idées pour la ré-athlétisation - pdf de 47p bien détaillé par spécialité, et la décattitude à adopter en 10 points pour chacun - pdf 4p : dirigeant du club / entraîneur / athlète.
Et celui du ministère des sports - pdf 3p.

Et pour nos athlètes (et entraîneurs) compétiteurs, la FFA vient de publier le livret "estival" des championnats de France qui sont repoussés en septembre - octobre.
Voir l'explication du site FFA.
En attendant plus d'explications à venir sur le "ranking" et sur des dates de compétitions locales ...