Reprise des compétitions au 19 mai
Mineurs - fin du certificat médical
13 Mai 2021 - Pierre DANIS (Conseiller Technique)
Reprise des compétitions au 19 mai <br> Mineurs - fin du certificat médical
Reprise des compétitions - c'est officiel à partir du 19 mai
échelonnées au 19 mai / 9 juin / 30 juin

Plus besoin de certificat médical pour les mineurs !
Il est remplacé par le questionnaire de santé rempli par les parents.

Le Gouvernement a souhaité simplifier l’accès des enfants à un club ou une association sportive en remplaçant l’obligation de présenter un certificat médical de non-contre-indication à la pratique sportive des mineurs par un questionnaire équivalent à une attestation parentale pour prendre ou renouveler une licence.

Le décret n°2021-564 du 7 mai 2021 prévoit donc qu’il n’est désormais plus nécessaire, pour les mineurs, de produire un certificat médical pour l’obtention ou le renouvellement d’une licence dans une fédération sportive ou pour l’inscription à une compétition sportive organisée par une fédération.

--> simplifier la vie des familles
--> simplifier la gestion administrative des clubs sportifs souvent assurée par des bénévoles

Récupérer le fichier excel de vos licenciés et diffuser à vos entraîneurs la liste de leurs athlètes :
siffa - licence - autres - exportation des données - autres exportation V2 - colonne 04 requête - 1e ligne : 01 export des licences - et choisir tabulation ! Enregistrer le fichier zippé, dézipper et ouvrir le fichier .txt par excel
idem mais : colonne 03 DEO - 1e ligne : 05 qualification DEO