Pass'sport rentrée 2021 - réduction de 50€
10 Septembre 2021 - Pierre DANIS (Conseiller Technique)
Le Pass’sport est une aide de 50 € par enfant (6 à 17 ans) pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive.

Les familles éligibles au Pass’sport (allocation de rentrée scolaire de la CAF) ont reçu durant l’été 2021 un courrier, avec en tête du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports, les informant qu’elles bénéficient de cette aide de 50€ par enfant.

Elles devront présenter ce courrier au moment de l’inscription dans l’association sportive de leur choix pour bénéficier d’une réduction immédiate de 50€ sur le coût de l’adhésion et/ou de la licence.
Il n'est valable que pour une seule inscription par enfant !

Le Pass’sport est une aide cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.

Cette aide est versée directement au club, en contrepartie de la réduction immédiate accordée à un jeune qui vient s’inscrire dans l’association.

Versement du Pass’sport via Le compte Asso :
- l’association doit disposer d’un compte ou le créer : Voir cette aide

- il faut créer une demande de subvention :
Niveau Territorial : Régional
Zone Territoriale : Ile de France
Nom du dispositif : Pass’Sport

- en septembre et en octobre, déclarer sur le Compte Asso les jeunes accueillis au fur et à mesure, en cliquant sur le + rouge et enregistrer en bas.
On peut revenir à tout moment sur la demande et reprendre où on en est resté.

- à partir du 15 octobre, il faudra appuyer sur le bouton transmettre pour envoyer toutes les demandes et recevoir le versement.
Voir l'explication.

Pour plus d’informations et communication : site du ministère des sports.