Stage de perche et formation entraîneurs
5 Novembre 2007 - Pierre DANIS (Conseiller Technique)
Stage de perche et formation entraîneurs

La semaine qui vient de s'écouler fut dense en regroupements d'athlètes ou d'entraîneurs :
- lundi 29 et mardi 30 octobre, un stage de perche a réuni 30 athlètes au CDFAS.
liste des participants

- du jeudi 1 au dimanche 4 novembre, 17 stagiaires étaient présents pour suivre les formations d'entraîneurs formateurs 1e degré (nouveaux contenus de formation d'entraîneurs, proposés par la FFA) :

• 12 entraîneurs pour les - de 12. Depuis 2 ans, nous notons une baisse continue du nombre de candidats pour le niveau Eveils Athlé Poussins (- de 12) après 2 années de très forte demande suite aux championnnats du Monde de Paris St Denis.
  • et 5 pour les - de 16. C'est la première fois que le cdavo organise une formation pour les catégories BE MI. Le nombre de stagiaires est légèrement inférieur à la moyenne de moniteurs régionaux diplômés les années passées (entre 5 et 7), mais les 9 diplômés de la saison passée compense certainement le nombre de cette année.

En tout cas, les 4 intervenants : Anne Claire MEUNIER et Pierre DANIS, pour les - de 12 et Alexandre BERRIC et Xavier CARNIEL pour les - de 16, sont satisfaits du niveau de la formation et du comportement des stagiaires. Et ces petites promotions permettent un travail de bien meilleur qualité.

Cette année, une première a aussi été testée. Nous avons invité de jeunes athlètes à venir participer à cette formation, pour mettre les stagiaires en situation réelle. L'expérience fut très appréciée : 19 athlètes du club de St Brice Athlétisme ont pu y participer : 12 EA PO et 7 BE MI.

Retenez désormais cette nouvelle organisation qui perdurera : mi octobre un week end = l'ABC pour tous, en novembre = les formations d'entraîneurs EA PO BE MI par le cdavo, et en février / mars / juin = les formations d'entraîneurs CA à SE / VE par la lifa. Ceux qui n'auront pas pu se libérer cette année, le pourront certainement la saison prochaine.

- et samedi 3 novembre : une formation LANCER était proposée par Raphaël GOUDIN. Malheureusement beaucoup d'entre vous ne pouvaient pas être présents, seule Natalia LOSANGE a apprécié cet après midi. Noter bien qu'une nouvelle date vous est proposée : samedi 24 novembre même heure, même lieu. Une inscription préalable est demandée, avant le 16 novembre.

Retrouver d'autres informations en rubrique formation : liste des stagiaires entraîneurs par clubs, programme des formations entraîneurs, date des formations officiels ....

Retrouver quelques photos de la médiathèque