Formation Jeunes Juges - Nouveau cadre
8 Novembre 2007 - Jacques MALLET

La FFA a décidé de mettre en place un nouveau cadre de formation pour les jeunes juges. Ce plan doit être mis en oeuvre dès cette saison et s'impose à toutes les ligues. Sur notre Ligue, le Comité du Val d'Oise est chargé d'appliquer le volet de Jeune Juge "niveau départemental". La nomination des futurs jeunes juges est donc désormais conditionnée à cette formation qui comprend notamment un examen (sous forme de QCM).

Cette nouvelle formation et cet examen ne remet pas en cause les nominations des saisons précédentes.

Afin de donner toutes les chances aux clubs d'être en capacité d'avoir des jeunes juges nommés (25 pts de bonus pour leurs équipes) lors du tour hivernal des Challenges Equip Athlé, le Comité organisera le dimanche 25 novembre, en plus de la formation des officiels départementaux (renseignements rubrique formation) une formation de jeunes juges. Cette formation s'adresse aux jeunes des catégories Benjamins et Minimes. Si la demande est trop importante (ce n'est pas le cas à ce jour) nous placerons une autre session de formation le samedi 12 janvier 2008.

Le premier acte est un acte de candidature du licencié Benjamin ou du Minime.

Vous trouverez ci dessous :

Nota : Retenez que seules les catégories Benjamins et Minimes sont concernées par cette formation. Les cadets doivent suivre la formation des adultes et passer les examens de Juges départementaux.