Des nouvelles de nos sélectionnés
9 Mars 2005 - Jacques MALLET
Des nouvelles de nos sélectionnés

Championnats d'Europe à MADRID du 4 au 6 Mars

Richard Maunier, champion d’Europe du 4x400 m en 3’07’’90 :

« Les Espagnols avaient fait de nous les favoris, on a honoré leur prédiction ! J’ai pu me faire plaisir. Cette victoire est de très bon augure pour cet été, avec le retour de Leslie (Djhone). On en profite pour lui souhaiter un bon rétablissement ! Le public ? On avait pu constater déjà sur d’autres disciplines qu’il n’était pas fair-play. Je m’y étais préparé, mais je ne pensais pas que leur réaction serait aussi virulente. Rien que pour cela, j’espère qu’ils n’obtiendront pas les Jeux de 2012. Ils ne le méritent pas. »

Guillaume Eraud, éliminé en série du 1500 m (7e de sa série en 3’45’’20) :

« Je n’étais pas dans le coup dès le départ. Avec mon petit gabarit, je n’ai pas pu jouer des coudes et cela m’a joué des tours. J’ai des regrets car je pense que j’avais le potentiel pour aller en finale… même si cela n’aurait pas été une partie de plaisir. »

Match lancers longs FRA-  RUS - GER à HALLE (All) le 5 mars

• NABIALEK Kévin fait honneur à sa première sélection, il se place 5e au marteau (espoirs et juniors confondus, 9 participants) avec un excellent lancer à 60m01.