Editos
Inacceptable
8 Avril 2008

Jamais je n’aurai pensé que la Fédération Française d’Athlétisme aurait exprimé un tel mépris vis à vis de notre bénévolat. Mépris c’est le mot qui me vient à l’esprit à la lecture de la circulaire administrative sur les sanctions financières. La Fédération veut elle dégoûter nos bénévoles ?

Nous rentrons dans une politique répressive. L’outil informatique, le " Siffa " qui se devait apporter le plus pour les athlètes et les instances dirigeantes (Clubs, Comités, Ligues) va devenir celui de la répression et la dénonciation. Ce seront les bénévoles (officiels logica, classeurs,…) qui à leurs insu seront les artisans de la répression, est ce acceptable ?.

Cette circulaire n’est pas acceptable en soi, mais que penser des instigateurs de celle ci, quant on sait qu’un compte rendu de Comité Directeur de la FFA met plus de 6 mois pour paraître sur le site de la FFA, que penser lorsque dans le propre fief de la Secrétaire Générale de la FFA, lors des Championnats du Monde des Vétérans plusieurs athlètes Français ont participé sans être licenciés etc…..., l’argent qui provient essentiellement de subventions publiques doit il être ponctionné de cette façon ?

Une Assemblée Générale Financière de notre Fédération va avoir lieu en fin de mois, ce serait vraiment à désespérer que cette circulaire ne soit pas remise aux oubliettes. Mais pour cela, il faut agir :

Soit vous trouvez normal la circulaire et vous me le faites savoir,

Soit vous partagez mon indignation et dans ce cas écrivez à notre ligue pour que nos délégués de notre ligue agissent en conséquence.

Vous pouvez donner aussi votre avis à la rubrique sondage.

JM
01/01 > Vœux 2021
14/11 > Une nouvelle Présidente au Comité
09/09 > Info sur sa licence - espace licencié FFA
19/01 > Bonne Année 2018 !
11/07 > Championnats internationaux
31/12 > 2015